Bibliothèque universitaire
logo-Retour à la page d'accueil
Les mots-clés du moment
https://bu.univ-nantes.fr/medias/photo/screenshot-2024-11-21-at-13-57-39-affiche-route-de-rennes-pdf_1732193917074-png
  • 29 novembre 2024 > 20 décembre 2024
    BU Lettres (1er étage)
    false false
  • Plan d'accès
Gratuit Ouvert à tous

Du 29 novembre au 20 décembre 2024, venez découvrir une exposition portée par des étudiants en master urbanisme et aménagement.

L'exposition "Route de Rennes, projet de renouvellement urbain" vous donne à voir à la fois un projet urbain métropolitain et des propositions d’équipes étudiantes contribuant à l’amélioration de cet espace.

Parmi les 6 propositions, 3 ont été primées.

Le projet de renouvellement urbain porte sur un grand axe d’entrée et de sortie de ville, nouvellement investi par l’action publique, pour s’assurer d’un habiter et d’une circulation, améliorés à l’avenir.

Une section de cette Route de Rennes a été au coeur d’un concours d’urbanisme qui s’est tenu à Nantes en mars 2024 : 24 étudiants de M2 en urbanisme et aménagement venus de 6 universités - Lausanne, Reims, Lille, Bordeaux, Rennes et Brest ont fait des propositions d’aménagement.

Les étudiants nantais du master Villes et territoires, avaient remporté le concours de 2023 ; ils étaient en 2024 chargés (avec leurs enseignant.e.s) de l’organisation du concours dans l’agglomération nantaise.

Ce challenge interuniversitaire des formations en aménagement et urbanisme est organisé depuis 1990 pour la section France Europe de l’Association de Promotion de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme (APERAU).

Il s'agit d'une exposition des propositions d'étudiants en master urbanisme et aménagement qui ont concouru en mars 2024 à Nantes au challenge de l'association pour la promotion de l'aménagement et de l'urbanisme et des propositions des équipes d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

Mis à jour le 21 novembre 2024.
https://bu.univ-nantes.fr/animations-culturelles/exposition-route-de-rennes-projet-de-renouvellement-urbain-i bu-lettres